Bienvenue sur Wil Tarologie

Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tirage expliqué: tirage en croix avec Oracle de Belline

02/05/2022

Tirage expliqué: tirage en croix avec Oracle de Belline

Mon consultant me demande si sa responsable va bientôt changer de poste. Ce n’est pas de la curiosité mal placée, cela a un vrai impact sur la vie au travail de mon consultant et son évolution de carrière future.


Nous n’avons pas besoin d’une multitude de détails, un « simple » tirage en croix peut nous donner l’information. La question est « Gertrude (nom d’emprunt évidemment) réussira t’elle à changer de poste? ».

 

Nous obtenons le tirage suivant: Cloitre est en position favorable, Union en position défavorable, Maladie dans le futur proche, Méchanceté dans le futur lointain et Héritage en synthèse.

 

Cloitre indique que c’est un milieu professionnel plutôt fermé. La position favorable est lié au fait qu’aucun recrutement extérieur ne se fait, on est plutôt dans un microcosme et un joli jeu de chaises musicales.


Que vient faire Union dans un tirage professionnel? Son couple pourrait avoir une incidence? Union signifie littéralement « ne faire qu’un ». Dans ce cas là, on voit que Gertrude ne suscite pas l’adhésion, ce que me confirme mon consultant. Et ça va lui être défavorable. Cloitre indiquant que c’est un milieu fermé, une mauvaise image se sait et fait le tour des recruteurs.


Maladie dans le futur proche est signe de déséquilibre, notamment intérieur. C’est également une carte lunaire assez difficile à vivre. On sent bien la désillusion côté professionnel pour Gertrude qui du coup ne sera pas dans les meilleures dispositions.


Le futur lointain n’est guère plus charmant avec Méchanceté, carte martienne active. Cela ne veut pas dire que tout le mande est méchant avec elle. Mais, elle va devoir se battre et se défendre face l’adversité. C’est également le signe d’une concurrence acerbe. 


Jusque là, aucune réalisation ne se manifeste dans les cartes. Et la synthèse?
Elle est beaucoup plus positive, on n’a pas trop de mal. Héritage n’est pas non plus dans les meilleures cartes mais elle est jupitérienne et donc dans un principe d’expansion. Elle fait référence à tout qui est acquis, ici son expérience. 


Ainsi, la réalisation aura certainement lieu mais pas de suite, vraiment dans un second temps, après le futur lointain. Il ne faut donc pas compter sur le départ de Gertrude de sitôt.

 

J'espère que ce tirage vous a plu et que cet exemple vous a permis de mieux appréhender le tirage en croix avec un oracle. N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur les réseaux sociaux.

Tirage expliqué: tirage de situation

28/03/2022

Tirage expliqué: tirage de situation

Ce qui saute aux yeux dans ce tirage est la présence de trois lames majeures droites. Les cartes droites représentent les forces, ce qui va bien et inversement les cartes renversées les problèmes, les obstacles.

 

Au centre la Force montre l’envie, la volonté du consultant. C’est aussi le fait que ce n’est pas simple mais peut être surmonté. Dans la Force, il y a toujours un manque de simplicité. Le Jugement parle de communication. C’est une envie partagée, communiquée. Par contre, c’est à sens unique. Serait-ce lui uniquement qui veut déménager? Le consultant confirme. Tempérance vient nous parler de bien-être et de temps. On n’est pas dans la précipitation, il y a de l’échange concernant ce projet. Il y a aussi la prise en compte du bien-être, du côté repos.


Alors, qu’est-ce qui ne va pas? Le 6 de deniers est une carte de générosité mais également signifie recevoir son dû. A priori, il aura du mal à retrouver aussi bien ou vendre son logement au juste prix. Bref, le côté matériel risque de coincer un peu. Il faut dire que la situation actuelle en termes de logement coche toute les cases (Tempérance, on y est bien).

Le 9 de coupes vient renforcer cette idée. Il est question de satisfaction, d’être content. Or, renversé, ce ne sera pas forcément le cas, où au moins pour l’un des deux! Tel que je le perçois, le projet est là mais pas concret et finalement la question centrale est : est-ce que l’herbe sera vraiment plus verte ailleurs?

 

Pour « retourner » ces cartes inversées, je tire une carte afin de voir comment surmonter la difficulté, recevoir un conseil. C’est le but d’une consultation de cartomancie après tout. 


Ces conseils peuvent laisser dubitatif: le 1er, avec le 2 d'épées, est de refuser de voir les choses comme elles sont, de refuser de choisir. C’est un message de patience, de non action. A priori, il ne faut pas se précipiter. Ce n’est peut être pas le bon moment pour vendre ou pour acheter ailleurs. Le 2ème est encore plus incongru: le 8 d’épées représente les croyances limitantes, les barrières mentales, croire qu’on ne peut pas. A noter que mes 2 cartes conseil ont les yeux bandés. J’ai l’impression que la situation n’est pas vue avec objectivité, ou également à travers les yeux du conjoint. Bref, c’est plutôt un conseil de non action, de non prise de décision qui est délivré. Ce n'est pas vraiment ce que mon consultant attendait mais il l'entend.

 

A priori, la situation actuelle ne manque pas d’atouts (lames majeures droites) et les problèmes sont plutôt secondaires (lames mineures inversées). En même temps, de tous les paramètres qui semblaient en cause dans le contexte, aucun ne ressort. Ils ne rentrent donc pas réellement en ligne de compte. 

 

Un tirage projectif montrera que le déménagement ne se fait pas à plus ou mois brève échéance. Par contre, des allers-retours sur les vacances semblent se dessiner et on avait déjà cette information avec Tempérance en bout de tirage. Il est toutefois apparu que les obstacles au changement de région n'étaient pas ceux que le consultant avait en tête mais finalement des considérations moins concrètes, moins palpables.

 

La consultation dans un cas comme celui-ci est l'occasion d'une réflexion. Le consultant avance et repart avec des pistes et des éléments permettant d'appréhender l'avenir, d'avancer plus sereinement ou en se posant les bonnes questions.

La Justice

06/02/2022

La Justice

La Justice est la première des vertus cardinales figurée par le Tarot de Marseille. C’est également la première lame rectificative. En effet après le côté dispersé de l’Amoureux et du Chariot, la Justice vient remettre de l’ordre dans tout ça. Comment? En invitant à prendre une décision, à trancher (le glaive de la justice). Mais ce n’est pas une décision prise avec le cœur, c’est la suite d’une réflexion logique. La Justice n’a pas de sentiment, elle est un peu sèche mais elle est très cérébrale.


Sa présence dans un tirage sentimental montre que le mental prend le pas sur les sentiments. En position défavorable, je me suis aperçu que le consultant se raidissait dans son interaction avec son partenaire pour aboutir finalement à un comportement frigide. Avec elle, ne prévoyez pas un week-end torride en amoureux, au mieux vous ferez les comptes du patrimoine!


Le Justice est une carte d’équilibre mais un équilibre froid, calculé, ordonné éventuellement contraint. Regardez comment discrètement le personnage appuie sur la balance pour la conserver horizontale.


Bien sûr, cet arcane représente tout ce qui est justice, administration,… Associée au Pape (contrat) elle peut annoncer un mariage. De ma manière générale, elle officialise de manière légale.


Avec elle, on ne peut pas compter sur le facteur chance. Elle additionne uniquement les éléments en pour et en contre et fait ensuite le bilan. Si vos actions et vos intentions sont pures elle répondra oui à votre question, mais si ce n’est pas le cas elle ne sera pas de votre côté. C'est une carte terrible quand elle apparait en réponse car elle indique que ce qui va se passer sera la suite logique des éléments passés.


Pour bien comprendre l’esprit de la carte, pour moi, la Justice est le tableur Excel du Tarot.

Tirage expliqué: éclaircir une situation relationnelle

27/01/2022

Tirage expliqué: éclaircir une situation relationnelle

Je vous propose un tirage que j’ai fait pour moi. Dans le cadre professionnel, je suis amené à collaborer avec une personne, C, et souvent même si l’échange se passe bien, je raccroche énervé, irrité.


Voici comment j’ai analysé la situation:
J’ai cherché une carte qui représente C en général: la Maison Dieu: elle est stressée et sous pression, d’où sa manière de communiquer avec moi.
J’ai regardé comment elle me voit: le Soleil: comme quelqu’un qui peut l’aider car je suis à ma place. Le Soleil est rayonnant.
J’ai regardé comment je la vois (avec une carte de Tarot il y a plus d’objectivité): le Jugement. C’est une carte sympa mais qui parle pour moi de communication à sens unique. C’est peut être ça qui me dérange en fait. J'ai l'impression que ce ne sont pas des échanges mais un monologue qu'elle me fait.
J’ai tiré une carte pour représenter ce qui me gêne chez C : le Monde: son air supérieur , accompli alors que finalement elle n’est pas dans cette position…

 

Maintenant que j’ai vu le présent, tournons nous vers l’avenir. Comment va évoluer notre collaboration durant cette année: Tempérance. C’est une carte qui est à sa place. Elle nous parle de communication, du fait de mettre de l’eau dans son vin et de communication par les ondes. Bref, c’est une douce carte qui augure une relation apaisée.

 

Enfin, parce que je ne suis pas tous les jours parfait (je sais c’est étonnant pour un sagittaire!), je suis allé chercher un conseil pour améliorer notre relation de travail. J’ai tiré la Force. Ce conseil s’adresse à moi bien évidemment. Il me demande de maîtriser mes pulsions, mes instincts. Hors de question de m’énerver car elle ne travaille pas de la même manière que moi. En revanche, la Force conseille également de faire preuve de fermeté mais entourée de douceur. Une main de fer dans un gant de velours.

 

J'ai fait ce tirage et depuis j'ai eu à nouveau affaire à C. J'ai appliqué le conseil, ce qui demande de s'observer et ce n'est pas toujours évident, mais j'ai raccroché plus calme. Verdict définitif en fin d'année!

 

Voici un exemple d’utilisation du Tarot au quotidien. Le but est d’éclaircir une situation et d’obtenir un conseil pour l’améliorer.

 

 

le Monde

25/01/2022

le Monde

On y trouve notre bateleur (reconnaissable à sa posture et à sa baguette) sous les traits d’un personnage féminin au cœur d’une mandorle et entouré de quatre animaux/ange. On ne peut que penser aux représentations du Christ en majesté entouré des quatre évangélistes symbolisés par les mêmes animaux/ange: le lion de St Marc, le taureau de St Luc, l’aigle de St Jean et l’ange de Matthieu. Ces symboles représentent également les quatre éléments et par conséquent les quatre suites des mineurs, finalement comme sur la carte du bateleur: lion-feu-baton, taureau-terre-denier, aigle-air-épée et ange-eau-coupe.


Si finalement on retrouve l’arcane 1 du bateleur, c’est que ce processus a permis d’ordonner les éléments éparpillés sur la table. En mettant un personnage féminin au centre de la carte l’accomplissement passe par l’acceptation des parts féminine et masculine. Comme souvent, le Tarot est un outil féministe et tellement avant-gardiste pour son époque.

 

Dans un tirage, le Monde parle d’accomplissement, de réussite bien sur. Tout sourit à notre consultant. Mais avec la mandorle j’y vois aussi le réseau (amical ou professionnel selon le thème de la question). Traditionnellement, c'est une carte très ouverte mais, pour moi, on est plutôt sur du réseautage, un cercle élargi de connaissances.


Il faut toutefois faire attention quand cette carte est placée en position défavorable car cela signifie qu’on « a le Monde contre soi ». Ce sont souvent des difficultés importantes qu'il est difficile de surmonter.

 

Enfin, en position de conseil, l’arcane nous invite à être étincelant, rayonnant, d’incarner la réussite et pour moi de faire marcher son réseau.

 

Avec le Monde, on est au bout du processus, du chemin. Oui mais après? Après, ce sera le Mat qui prendra son baluchon et partira sur une nouvelle route, un nouveau chemin. Pour vous donner un exemple, le Monde est ce chirurgien très réputé au top de sa carrière, le Mat ce moment où le même chirurgien plaque tout pour partir à l'autre bout du monde avec Médecins sans frontière.