Bienvenue sur Wil Tarologie

Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9

L'Arcane Sans Nom

31/10/2022

L'Arcane Sans Nom

Avec sa lame et son côté froid, la Mort vient trancher dans la question posée. Elle annonce généralement une fin. Mais, si on voit au-delà, cette fin repose sur un sol noir, un terreau. Ce dernier permettra ensuite de repartir pour une nouvelle aventure. C'est nettement plus efficace qu'une évolution marquée par la Lune où la situation s'étiole mais finalement ne se coupe jamais. En fait, dans mon esprit, la Mort correspond à ce qu'un gamer appellerait "level up". De manière plus tarologique ce serait un changement de plan.

 

Vous vous doutez bien, mais il faut parfois le rappeler, cette carte n'annonce en rien une mort physique assurée. Ce sont d'autres combinaisons de cartes qui peuvent le faire et dans certaines conditions. Le Tarot est profondément un instrument de vie, il ne faut pas l'oublier.

 

Ainsi, si l'Arcane Sans Nom annonce une fin, il est important de regarder les cartes environnantes pour savoir de quoi il s'agit. Et ce n'est pas forcément négatif. Si elle sort dans un tirage professionnel, cela peut être pour annoncer un départ en retraite, un poste plus important ensuite. Il faut donc regarder ce qu'il se passe après.

 

Si vous utilisez les lames génériques et remplaçantes, c'est une lame remplaçante du travail car elle représente le labeur.

 

Dans le domaine amoureux, elle annonce une rupture, un changement. Si vous êtes en couple, forcément cela correspond à la fin de la relation (à voir selon le contexte si c'est positif ou négatif pour la personne). Mais si vous êtes célibataire, c'est peut-être la fin de cette période de célibat ou le deuil de cette relation passée qui empêchait d'aller de l'avant et de rencontrer une nouvelle personne. On tourne ainsi la page.

 

Ainsi, c'est une carte qui n'est pas forcément négative dans ce qu'elle apporte. Cela dépend du contexte et de sa position dans un tirage. Et dans tous les cas, il faut regarder ce qu'il se passe ensuite.

Les cartes saisons dans un oracle

31/08/2022

Les cartes saisons dans un oracle

Afin de vous d'éviter de vous retrouver avec un tirage casse-tête, il faut partir avec une convention avant de tirer les cartes.

 

Soit, on part du principe que plusieurs cartes de saison donnent une période. Ainsi, pour un tirage fait aujourd'hui 1er septembre, il me sort "Automne" et "Printemps". On voit que la prédiction s'étend sur la période allant de l'automne qui arrive à l'année prochaine au printemps. Si j'ai les mêmes cartes en sens inverse, la prédiction sera cette fois du printemps l'année prochaine à l'automne qui suit. Cela change par conséquent la durée de mon tirage. Ce serait encore plus long si j'avais eu "Été" suivi de "Hiver". L'été étant quasiment fini, on peut logiquement penser que la réalisation de la question aura lieu entre l'été l'année prochaine et l'hiver suivant, c'est-à-dire à n+2.

 

Soit, on part sur la convention suivante: la première carte saisonnale indique la datation, la deuxième (ou les suivantes) le développement de l'événement annoncé. Pour cela, on sait que l'hiver tout est gelé, rien ne se passe. Tout reste en gestation. Au printemps, les arbres bourgeonnent, c'est une phase de développement, d'expansion. L'été, la végétation est à son paroxysme, tout est florissant, la réalisation est forte. Enfin l'automne indique une période où tout se restreint, moins de végétation, chute des feuilles et donc une situation qui se "meurt", qui diminue.

 

Prenons en exemple la situation suivante: X va-t-il trouver un logement? Avec l'Oracle de l’Âme (vous pouvez retrouver ce tirage sur Facebook et Instagram), j'ai tiré les trois cartes suivantes: l'Automne, le Printemps et le Féminin. Faisons dans l'ordre de lecture: l'Automne nous donne l'indication de temps. Ce qui est prédit ensuite aura lieu cet automne. Le printemps ne peut donc plus être une indication de temps. En revanche, il parle de développement. Il indique que ça bourgeonne, que ça démarre. Ce n'est pas forcément concret mais c'est en bonne voie. Les bases sont jetées. La carte du Féminin nous donne l'indication que cela passera ou sera grâce à sa femme. Il est évident qu'un tel tirage ne se suffit pas à lui même et demande des tirages complémentaires mais cela vous donne une idée de la manière dont cela fonctionne.

 

Avec ces indications et en ayant choisi votre convention avant de tirer les cartes, vous devriez maintenant ne plus vous retrouver perdu devant ce genre de réponse de votre oracle favori.

Voyance, prédiction et libre arbitre

04/08/2022

Voyance, prédiction et libre arbitre

Il existe trois types de situations: celles qui dépendent que de nous entièrement, celles qui dépendent uniquement d’éléments extérieurs et celles qui sont un mélange des deux.

 

Pour celles qui ne dépendent que de nous, il faut savoir qu’un tirage de cartes ne vaut qu’au moment où il est fait. Il va indiquer la voie dont le potentiel de réalisation est le plus important compte tenu des éléments présents et passés. Pour vous donner une image, vous êtes à un carrefour avec plusieurs embranchements. Le tarot va vous montrer la voie la plus probable. Si vous changez de comportement ensuite, cela change la donne et par conséquent le chemin. Par exemple, vous consultez pour savoir si vous allez avoir le bac. Le voyant vous répond oui. Cela signifie que vous aurez le bac... dans l’état actuel des choses et si vous ne changez pas de comportement. Si en sortant, vous vous dites « j’arrête de bosser, il m’a dit que j’aurai mon bac », les paramètres sont changés et vous pouvez faire mentir le tirage… et louper votre bac! Et bien sûr inversement.

 

Pour celles qui ne dépendent pas du tout de nous, le tirage montrera la situation avec la plus forte probabilité de réalisation. Si nous regardons l’évolution d’un domaine (sentimental, professionnel,…), certains éléments vont ressortir dans le futur proche ou le futur plus lointain… mais pas forcément tout. En fait cela fonctionne un peu comme les phares d’une voiture ou la lumière d’une lampe torche. Vous allez voir la petite montée en face et plus loin derrière la plus grande colline. Entre les deux, il peut y avoir des éléments qui ne prennent pas la lumière. Ainsi, dans l’évolution professionnelle, on peut voir par exemple la fermeture de l’entreprise. Quel est l’intérêt de le savoir puisqu’on ne peut pas l’éviter? Me direz-vous. Tout simplement d’avoir un coup d’avance: commencer à regarder pour d’autres postes, être attentifs aux informations de l’entreprise, préparer une formation ou une reconversion. C’est l’intérêt d’une consultation de voyance. Si pour une reconversion professionnelle vous hésitez entre plusieurs voies, il est possible de les tester chacune d’entre elles.

 

En revanche, pour les situations qui dépendent de nous et d’éléments extérieurs, nous aurons dans le tirage un mélange des deux situations précédentes: la voie que prend la situation avec les événements extérieurs et nos réactions, nos actions. Dans ses tirages, souvent relationnels, il est important d’aller chercher des conseils car on a souvent moyen d’agir ou pour redresser la situation ou pour mieux l’appréhender / la gérer. Prenons l’exemple de l’évolution d’un couple. Si la situation qui apparaît est une rupture. Nous avons des éléments extérieurs (le conjoint) et des éléments dont nous sommes maîtres (le consultant). Les deux se répondent puisque le comportement de l’un influe sur le comportement de l’autre. Le voyant s’attachera à voir les points à améliorer du côté du consultant (et du conjoint) pour voir où il y a un terrain d’entente et faire repartir la relation si c’est possible. Quand ça ne l’est pas, il faudra plutôt regarder comment mieux la vivre et surtout ce qui a derrière, comment rebondir.

 

Dans tous les cas, il y a des choses qu’on ne peut pas éviter: une fermeture d’entreprise où nous sommes salariés, un décès, des travaux dans la maison,… les anticiper est la clef pour mieux les gérer et s’en sortir. C’est en ça que la voyance peut aider et a son intérêt.

Comparatif de supports pour une même question

09/07/2022

Comparatif de supports pour une même question

J’ai commencé par mon nouvel oracle « l’Oracle de l’âme » en tirant 3 cartes. Avec « le Cœur », « la Nouvelle » et « la Connexion », il est facile de traduire par une nouvelle relation sentimentale. Cela laisse supposer que X s’en aille et ensuite rencontre quelqu’un.

 

L’oracle Gé me parle aussi d’une nouvelle relation sentimentale mais avant d’un déménagement et surtout la relation actuelle qui s’amenuise. Quelques détails supplémentaires sont apparus comme notamment l’importance du domaine financier et une étape paperasse un peu pénible. La nouvelle relation est suivie d’une période désertique laissant penser à une courte durée puis à nouveau une relation, plus durable certainement.

 

Le Tarot de Marseille indique qu’il est bon de partir, de prendre son baluchon (le Mat en pour). Le Mât indique aussi que c’est un comportement inattendu, qui ne rentre pas dans ce à quoi on peut s’attendre avec X. Le couple en position défavorable est un frein à l’évolution sentimentale (le Soleil en contre). Le Chariot indique un mouvement, en général cela peut être notre déménagement. L’arcane indique également que X reste dans les parages. La Papesse indique ici un apprentissage. En partant, X découvrira des choses à propos de Y qui étaient cachées. J’ai l’habitude de dire a propos de la Papesse dans un tirage sentimental: « quand il y a Papesse, il y a coucherie! ». La finalité avec l’Hermite laisse peu de doutes sur une période de célibat à suivre.
Bizarre, mon Tarot ne voit pas de nouvelle relation dans le tirage de base. Développons le avec la méthode de Bruno de Nys pour avoir plus de détail.
Par le passé, on voit de la séduction, du désir (la Force) mais également qu’il y a eu une période de rupture déjà (le Mat et l’Hermite). En même temps, certains non dits sont restés sous le tapis!
Actuellement, ces non dits sont révélés (la Papesse, le Monde et le Soleil) au couple. X se sent seule même si entourée (l’Imperatrice, le Monde et l’Hermite). 
Dans le futur proche, des actions légales sont entreprises pour avancer. Elles concernent bien sûr le couple (la Justice, le Chariot, le Soleil). Se retrouvant seule (l’Hermite), X se sent apaisée (l’Etoile) et peut faire des projets, avancer (l’Etoile et le Chariot).
Dans le futur lointain, on voit le déménagement (le Chariot, la Maison Dieu et le Mat). Le Chariot indique également (nous sommes dans le domaine amoureux) des rencontres « sans lendemain » qui vont venir un peu déstabiliser (la Maison Dieu) cette période de solitude (l’Hermite).

Nous avons bien ces rencontres qui apparaissent mais le Tarot appuie plus sur le côté apprentissage et la période de célibat, comme si c'était la partie importante.

 

Ensuite, je continue avec l’oracle de Belline. L’Accident en synthèse vient dynamiter les espoirs de X. Comment en arrivons nous la? Avec la Renommée en position contre. Elle indique une mauvaise image, une mauvaise communication, des mauvais « on-dits ». La Destinée, très bonne carte en position favorable a finalement peu de poids. L’Argent apparaît dans le futur proche. Il montre des échanges (carte mercurienne), l’importance de la notion financière dans cette histoire sentimentale mais aussi que X va y mettre certainement des moyens (pas forcément financiers, cela peut être en termes d’énergie). Mais la carte lunaire Découverte va mettre l’accent sur les non-dits, les choses cachées qui était pourtant là. Cela va affecter X (carte lunaire) et détruire la relation actuelle. 
Pour aller plus loin dans le temps, je demande au Belline: « X, après sa rupture sentimentale, va-t-elle rencontrer quelqu’un ? ».
Entreprises en synthèse parle de construction. Elle est à une étape importante de sa vie (la Destinée en pour qui est ressortie) mais elle a été diminuée et ne prend pas toute sa place encore, manque d’assurance (l’Etoile de la Femme en contre). C'est certainement la conséquence de l'emprise de Y. La Grâce dans le futur proche (attention au timing dans la question) indique un moment qui fait du bien, on retrouve nos relations sans lendemain. Élévation dans le futur plus lointain nous informe qu’une de ces relations permettra à X de prendre de la hauteur et de se projeter dans une nouvelle construction amoureuse (Entreprise et son plan en synthèse).

 

Enfin, je termine avec l’Oracle de la Triade. L’Epreuve dans le passé montre que la situation dure depuis un moment et se prolonge actuellement (Éternité dans le présent). Le futur est plutôt positif avec la carte Bénédiction. Comment passe-t-on d’un temps à l’autre: Frère du passé au présent indique que finalement la relation est plutôt platonique. L’état d’esprit qui permet de passer du passé justement au présent est Oméga. Dans l’esprit de X, la fin de la relation est actée, pas forcément verbalisée. Pour faire le lien entre présent et futur c’est Élévation. Il y a donc une prise de hauteur, quelque chose qui fait du bien car l’état d’esprit est Lumière pour faire le pont entre présent et futur. Et on arrive ainsi à Bénédiction. Si je tire une carte en posant la question « et ensuite? », j’obtiens Réussite qui augure une jolie relation.

 

Ainsi, on voit que tous les supports nous donnent la même direction pour l'évolution sentimentale de X. Certains vont directement droit au but comme l'Oracle de l'âme et la Triade. D'autres nous donnent des détails et déroulent l'histoire avec un côté pratique, c'est le cas des oracles Gé et Belline. Enfin, le Tarot insiste sur le côté apprentissage de cette relation et surtout de la période d'après, comme si c'était en fait cela l'important et non la finalité.

 

J’espère que cette comparaison vous permettra d’appréhender les supports et de voir celui qui vous correspond le mieux. Chaque jeu nous fournit divers détails qui se recoupent. C’est pour cela qu’en consultation, dans ce genre de situation, j’aime faire deux tirages pour avoir un panorama complet de la situation. 

Comment prédire le résultat d'une élection?

09/05/2022

Comment prédire le résultat d'une élection?

Pour ce genre d'interrogation, inutile de foncer sur votre plus beau support, faire un tirage en vrac et "voir" ce qui va en sortir. C'est le meilleur moyen de passer à côté.

 

L'idéal est de faire un tirage à l'aveugle pour enlever toute empathie ou antipathie envers un candidat. Ce biais peut fausser vos résultats. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles. Je vous propose la plus simple selon moi : mettre les noms des candidats dans des enveloppes, les numéroter puis procéder aux tirages.

C'est bien au pluriel car, techniquement, il faudra tirer individuellement pour chaque candidat.

 

Simplifions nous la tâche et regardons comment j'ai procédé pour le second tour, deux candidats au lieu de douze, cela prend moins de temps.

 

Commençons par Marine Le Pen. Je pose la question "Marine Le Pen réussira-t-elle à être élue Président de la République ce soir?" J'ai fait ensuite un tirage en croix à cinq lames et obtenu le résultat suivant: Vol Perte est en position favorable, Argent en position défavorable, Nouvelle dans le futur très proche (le résultat a lieu dans la journée), fatalité dans le futur et Héritage en synthèse.

Déchiffrons un peu tout ça: la synthèse Héritage est neutre et Fatalité dans le futur, qu'on peut facilement assimiler à l'Arcane sans Nom du Tarot de Marseille, négative. La réponse est donc non, Marine Le Pen ne sera pas élue. Même si elle n’a pas ménagé ses efforts (Vol Perte, qui indique énormément d'énergie diffusée dans tous les sens), il lui manque des moyens, qui ne sont pas que financiers, on peut penser à une équipe pour gouverner par exemple (Argent, qui parle de moyens au sens large). Même si de bonnes nouvelles arrivent, comme les sondages par exemple (Nouvelle), la faux de Fatalité vient faucher tous ses espoirs et laisse peu de place au facteur chance. En revanche, avec Héritage, ce sera source d’enseignement. Cette carte laisse entrevoir une possibilité de réussite la prochaine fois. Pourquoi? Il faut voir Héritage comme tout ce qu'on a acquis, ce qui est transmis, ce qu'on apprend. Même si ce n'est pas une carte marquant une réussite éclatante, il s'agit d'une carte jupitérienne (planète de l'expansion). Dans beaucoup de tirages en croix, la synthèse est la porte pour voir ce qui va se passer ensuite. Si la candidate se représente, elle sera mieux préparée.

 

Passons ensuite à Emmanuel Macron. Je pose la question "Emmanuel Macron réussira-t-il à être élu Président de la République ce soir?" J'ai fait ensuite un tirage en croix à cinq lames et obtenu le résultat suivant: Union en position favorable, Fatalité en position défavorable, la carte bleue dans le futur très proche, Accident dans le futur et Honneurs en synthèse.

Voyons ensemble ce tirage. La réponse à la question est prioritairement dans la synthèse. Avec Honneurs, il y a une réussite, une reconnaissance. Les attributs du pouvoir sont dessinés sur la carte. Elle est totalement appropriée pour répondre oui à cette question sur l'élection. Union indique une forme d’unité (Union en position favorable) qui agit pour lui, même si pour certains ce n’est pas un choix d’idée (Fatalité en position défavorable). La carte bleue indique que les étoiles sont alignées, on pourrait dire que les conditions sont réunies. Mais, nous avons ensuite la carte Accident. Accident signifie un événement imprévu qui vient ici ternir cette dynamique. Cela peut être une abstention record ou des manifestations d’opinion non attendues. Nous avons donc une réussite qui est quand même un peu ternie. 

 

Une fois les tirages effectués, il faut ensuite comparer les résultats. Ici, il y a peu d’ambiguïté. Nous avons deux candidats, pour un la réponse est non, pour l'autre la réponse est oui. Dans ce cas, il était facile avec les éléments dont nous disposions de prédire la réélection d'Emmanuel Macron. Vous voyez que nous sommes au-delà de la simple réponse oui / non. On a quand même quelques éléments qui viennent préciser la réponse.

 

En fait, il restait un petit point en suspens: la carte Accident dans le tirage du gagnant de l'élection. Cet élément imprévu (définition de l'accident) est pour moi, a postériori, l'union de la gauche aux législatives qui fait de l'ombre à la victoire d'Emmanuel Macron. C'est comme s'il ne pensait pas cette union possible et par conséquent il y a un risque pour la suite.

 

Si vous avez suivi la méthode et que vous sentez, vous pouvez faire l'exercice pour les élections législatives et poster vos résultats en commentaires sur Instagram ou Facebook, ou en citant Wil Tarologie pour que j'aille voir vos tirages.