Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Voyance et échéance politique

12/11/2024

Voyance et échéance politique

Des élections politiques sont un excellent moyen de s’entraîner à tirer les cartes. De manière factuelle, le résultat nous est connu à une échéance donnée.
Il y a bien sûr plusieurs moyens de faire. Je vous partage comment j’ai procédé le dimanche avant le scrutin et surtout c’est l’occasion de voir ensemble une réponse qui n’était pas limpide de prime abord. 

La première difficulté que tout praticien est l'image, la sympathie ou l'antipathie et les opinions politiques véhiculées par les candidats. Le moyen le plus simple pour contourner cet écueil est de numéroter les candidats: mettre le nom sur des papiers, les retourner pour les mélanger et les numéroter. Chaque tirage portera ainsi sur le candidat numéro 1, le candidat numéro 2 et ainsi de suite, les noms étant dévoilés après coup.

 

Pour l'élection présidentielle américaine, je n'ai pas eu besoin car j'ai suivi la campagne de très loin et ne me suis intéressé à aucun des candidats. J'étais ainsi pleinement détaché. Voici comment j'ai procédé.

 

Plutôt que de faire un seul tirage, il vaut mieux traiter chaque candidat séparément et comparer les résultats. J’ai donc fait, pour cchacun, un tirage en croix avec l'Oracle de Belline où la réponse est apportée par la synthèse au centre.

 

Tirage sur D. Trump


Pour D. Trump,  Nouvelle en synthèse est une carte plutôt neutre qui ne fait pas pencher la balance. Sagesse dans le futur lointain parlait de comportement sage et mesuré (ce qui n’est à la base pas la marque de fabrique du candidat). Le moteur dans ce tirage est Étoile de la Femme. Une influence féminine mais avouons le, ce n’est pas hyper clair. Trafic en position contre montre que les échanges et les interactions sont problématiques. A lui seul ce tirage, pas mauvais, ne permettait pas de dire que D. Trump serait gagnant.

 

Tirage K. Harris

 

Pour K. Harris, Changement en synthèse est neutre également mais a toute son importance. Appui dans le futur lointain est une très bonne carte, jupitérienne comme celle de son adversaire. Le moteur de son tirage est Despotisme avec son lot d’actions bloquées et parfois de vexation. Méchanceté en position contre marque les attaques gratuites qui vont faire barrage.
C’est finalement ce tirage qui permettait de voir que D. Trump allait passer. Changement en synthèse est neutre car on ne sait pas trop comment cela va changer. Mais il est surtout à interpréter comme un Changement par rapport à la situation précédente. Or, K. Harris est déjà aux affaires, en étant vice-présidente, et donc ce ne sera plus le cas.

 

Le jours qui ont suivi ont donné un éclairage sur certaines cartes des différents tirages. Appui dans le futur lointain de K. Harris indiquait son intention d’un passage de relais apaisé et sa volonté d’aider à la transition. Sagesse dans le tirage de D. Trump montrait la … sagesse et modération dont il a fait preuve notamment pour annoncer sa victoire. Nous sommes loin de son comportement épidermique peu mesuré habituel. L’Étoile de la Femme a trouvé son explication au surlendemain du vote avec l’analyse des votants: D. Trump a bénéficié du vote des femmes dans certains états et de la misogynie de certains envers K. Harris, ce qui a fait penché la balance en sa faveur.

 

Enfin, si ces deux tirages n’étaient pas très marqués pour déterminer le gagnant, c’est également car le scrutin était très serré dans un premier temps. Dans de nombreux états seulement un ou de points séparent les candidats. 

 

En revanche, avec les runes la réponse était limpide. Le support est beaucoup plus direct et rude, avec moins de fioriture.

 

 

Pour K. Harris (à gauche), j’avais obtenu Is, la glace. Cette rune vient stopper toute action et intention. Tout est gelé. Il y a une impossibilité de se déployer.
Pour D. Trump, j’avais tiré Eoh (à droite), la rune du cheval. Outre le mouvement qui n’a rien d’intéressant dans la question, c’est une rune qui permet au contraire de se déployer, d’avancer et en même temps qui parlait de maîtrise de soi et de ses émotions. On retrouve ainsi la carte jupitérienne Sagesse du tirage avec l’Oracle de Belline.

 

Et sur les différents groupes de praticiens que j’ai regardés, le résultat des tirages donnait quasiment de manière unanime D. Trump gagnant. C’est donc un excellent exercice que je vous encourage à faire en prenant une précaution: se détacher émotionnellement des candidats.