Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Cartomancie - Tarologie, comment ça marche?

22/06/2023

Cartomancie - Tarologie, comment ça marche?

Quand on va voir un voyant, un cartomancien, on attend des réponses. Quand on consulte un tarot ou un oracle, on attend la même chose. Mais comment ça fonctionne?

Connaissez-vous le principe de synchronicité?

Il s'agit d'une occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Par exemple, vous pensez à une personne fan de Johnny et de manière concomitante une de ses chansons passe à la radio. Il n'y a aucun lien apparent et pourtant cela fait sens pour vous.

 

Un cartomancien utilise ce principe pour décrire et prédire une situation.Quand il tire les cartes pour un tirage, il part du principe que les cartes pigées répondront à sa question, à son intention. Ainsi, si je demande "dans quelle direction va évoluer ma demande de prêt bancaire? et tire la carte de la Mort, nous avons plusieurs actions qui n'ont pas de lien (une intention, une action de tirer une carte et une carte pigée) et qui sont indépendantes. Mais, pour le cartomancien l'ensemble fait sens. Par ce process, il sait que la Mort répond à sa question et que je n'aurai pas de prêt.

De ceci découle un principe important: il est nécessaire de poser une question et d'avoir formalisé son tirage avant de tirer les cartes. Un tirage sans intention ne donnera pas d'information. Si on veut laisser le champs libre aux cartes, on peut juste demander un message ou ce qu'on doit savoir pour...

 

Un Tarot ou n'importe quel oracle ne donne pas un avenir gravé dans le marbre. Il faut distinguer les éléments extérieurs, sur lesquels nous n'avons pas de prise (par exemple la fermeture de l'entreprise où on travaille) et ceux que nous pouvons influer. Sur les premiers, malheureusement, nous ne pouvons rien faire si ce n'est prendre l'information et de ce fait anticiper l'événement. Sur les autres, il y a moyen d'agir. Le Tarot va donner une tendance ou plus exactement une potentialité. Il va faire la caisse de ce qui va dans le sens de la question, de ce qui va à l'encontre, de notre comportement habituel et de tous les paramètres qui entrent en jeu et nous donner la voie la plus probable de réalisation. Si la réponse convient il n'y a rien à changer. Si la réponse ne convient pas, le cartomancien prendra le temps de voir ce qu'il est possible de faire via des tirages de conseil ou des tirages sur d'autres alternatives pour tester leur résultat.

 

De la même manière, un tirage éclaire jusque des événements qui prennent de la place. Pour vous donner une image, vous êtes sur un chemin de campagne et éclairez devant vous avec une lampe torche. Le tirage va vous montrer ce qui est éclairé par la lampe torche. Il faudra attendre d'avancer pour voir plus loin. C'est pour cette raison qu'il ne sert à rien de poser plusieurs fois de suite la même question (à un même cartomancien ou à plusieurs). Normalement, la tendance dessinée sera la même.

 

Est-ce que les cartes ne servent qu'à prédire l'avenir? La question du futur est la base des consultations de voyance depuis la nuit des temps. Des tarologues utilisent les cartes dans le cadre de développement personnel. Mais, le Tarot permet de décrire le présent, montrant ainsi des éléments insoupçonnés, et bien sûr le passé. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de tirage un peu complet ont un ou plusieurs emplacement pour le passé. Il servent de base pour savoir le fondement de la question et ce qui fait que le consultant en est là où il est aujourd'hui. La voyance, quel que soit le support, est la capacité à obtenir des informations que nous ne connaissons pas via une reliance. Cette reliance peut être un support comme les cartes, les runes, le marc de café,... Dans tous les cas, la connexion avec une sorte de base de données globales permet aux cartes de nous répondre.

 

Si je devais finir sur un point, j'insisterais sur le fait qu'on ne tire pas les cartes sans intention pour regarder ce qui va sortir. Pour une voyance efficace, il faut une question claire (c'est le travail du cartomancien de décomposer la problématique du consultant), un tirage avec des emplacements définis et travailler son intuition.