Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Les cartes saisons dans un oracle

31/08/2022

Les cartes saisons dans un oracle

Certains oracles ont des cartes symbolisant les saisons afin d'aider à la datation. Malheureusement, elles peuvent parfois s'avérer problématique quand elles sortent à plusieurs dans un tirage.

Afin de vous d'éviter de vous retrouver avec un tirage casse-tête, il faut partir avec une convention avant de tirer les cartes.

 

Soit, on part du principe que plusieurs cartes de saison donnent une période. Ainsi, pour un tirage fait aujourd'hui 1er septembre, il me sort "Automne" et "Printemps". On voit que la prédiction s'étend sur la période allant de l'automne qui arrive à l'année prochaine au printemps. Si j'ai les mêmes cartes en sens inverse, la prédiction sera cette fois du printemps l'année prochaine à l'automne qui suit. Cela change par conséquent la durée de mon tirage. Ce serait encore plus long si j'avais eu "Été" suivi de "Hiver". L'été étant quasiment fini, on peut logiquement penser que la réalisation de la question aura lieu entre l'été l'année prochaine et l'hiver suivant, c'est-à-dire à n+2.

 

Soit, on part sur la convention suivante: la première carte saisonnale indique la datation, la deuxième (ou les suivantes) le développement de l'événement annoncé. Pour cela, on sait que l'hiver tout est gelé, rien ne se passe. Tout reste en gestation. Au printemps, les arbres bourgeonnent, c'est une phase de développement, d'expansion. L'été, la végétation est à son paroxysme, tout est florissant, la réalisation est forte. Enfin l'automne indique une période où tout se restreint, moins de végétation, chute des feuilles et donc une situation qui se "meurt", qui diminue.

 

Prenons en exemple la situation suivante: X va-t-il trouver un logement? Avec l'Oracle de l’Âme (vous pouvez retrouver ce tirage sur Facebook et Instagram), j'ai tiré les trois cartes suivantes: l'Automne, le Printemps et le Féminin. Faisons dans l'ordre de lecture: l'Automne nous donne l'indication de temps. Ce qui est prédit ensuite aura lieu cet automne. Le printemps ne peut donc plus être une indication de temps. En revanche, il parle de développement. Il indique que ça bourgeonne, que ça démarre. Ce n'est pas forcément concret mais c'est en bonne voie. Les bases sont jetées. La carte du Féminin nous donne l'indication que cela passera ou sera grâce à sa femme. Il est évident qu'un tel tirage ne se suffit pas à lui même et demande des tirages complémentaires mais cela vous donne une idée de la manière dont cela fonctionne.

 

Avec ces indications et en ayant choisi votre convention avant de tirer les cartes, vous devriez maintenant ne plus vous retrouver perdu devant ce genre de réponse de votre oracle favori.