04/08/2022
Il y a quelques jours, je discutais à propos de voyance, prédictions, libre arbitre et avenir tracé. C’est l’occasion de vous partager ma vision.
Le tarot et les oracles sont performants pour analyser le présent et les fondements passés d’une situation ou d’une personne mais comment cela marche pour le futur? Est-il tracé? Pouvons nous agir? A quoi bon faire quelque chose si l’issue est déjà fixée?
Il existe trois types de situations: celles qui dépendent que de nous entièrement, celles qui dépendent uniquement d’éléments extérieurs et celles qui sont un mélange des deux.
Pour celles qui ne dépendent que de nous, il faut savoir qu’un tirage de cartes ne vaut qu’au moment où il est fait. Il va indiquer la voie dont le potentiel de réalisation est le plus important compte tenu des éléments présents et passés. Pour vous donner une image, vous êtes à un carrefour avec plusieurs embranchements. Le tarot va vous montrer la voie la plus probable. Si vous changez de comportement ensuite, cela change la donne et par conséquent le chemin. Par exemple, vous consultez pour savoir si vous allez avoir le bac. Le voyant vous répond oui. Cela signifie que vous aurez le bac... dans l’état actuel des choses et si vous ne changez pas de comportement. Si en sortant, vous vous dites « j’arrête de bosser, il m’a dit que j’aurai mon bac », les paramètres sont changés et vous pouvez faire mentir le tirage… et louper votre bac! Et bien sûr inversement.
Pour celles qui ne dépendent pas du tout de nous, le tirage montrera la situation avec la plus forte probabilité de réalisation. Si nous regardons l’évolution d’un domaine (sentimental, professionnel,…), certains éléments vont ressortir dans le futur proche ou le futur plus lointain… mais pas forcément tout. En fait cela fonctionne un peu comme les phares d’une voiture ou la lumière d’une lampe torche. Vous allez voir la petite montée en face et plus loin derrière la plus grande colline. Entre les deux, il peut y avoir des éléments qui ne prennent pas la lumière. Ainsi, dans l’évolution professionnelle, on peut voir par exemple la fermeture de l’entreprise. Quel est l’intérêt de le savoir puisqu’on ne peut pas l’éviter? Me direz-vous. Tout simplement d’avoir un coup d’avance: commencer à regarder pour d’autres postes, être attentifs aux informations de l’entreprise, préparer une formation ou une reconversion. C’est l’intérêt d’une consultation de voyance. Si pour une reconversion professionnelle vous hésitez entre plusieurs voies, il est possible de les tester chacune d’entre elles.
En revanche, pour les situations qui dépendent de nous et d’éléments extérieurs, nous aurons dans le tirage un mélange des deux situations précédentes: la voie que prend la situation avec les événements extérieurs et nos réactions, nos actions. Dans ses tirages, souvent relationnels, il est important d’aller chercher des conseils car on a souvent moyen d’agir ou pour redresser la situation ou pour mieux l’appréhender / la gérer. Prenons l’exemple de l’évolution d’un couple. Si la situation qui apparaît est une rupture. Nous avons des éléments extérieurs (le conjoint) et des éléments dont nous sommes maîtres (le consultant). Les deux se répondent puisque le comportement de l’un influe sur le comportement de l’autre. Le voyant s’attachera à voir les points à améliorer du côté du consultant (et du conjoint) pour voir où il y a un terrain d’entente et faire repartir la relation si c’est possible. Quand ça ne l’est pas, il faudra plutôt regarder comment mieux la vivre et surtout ce qui a derrière, comment rebondir.
Dans tous les cas, il y a des choses qu’on ne peut pas éviter: une fermeture d’entreprise où nous sommes salariés, un décès, des travaux dans la maison,… les anticiper est la clef pour mieux les gérer et s’en sortir. C’est en ça que la voyance peut aider et a son intérêt.