Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Tirage expliqué: tirage de situation

27/03/2022

Tirage expliqué: tirage de situation

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas proposé un tirage expliqué.


Je vous pose le contexte: mon consultant aimerait changer de région mais plusieurs éléments rentrent en ligne de compte: le travail, la santé, les enfants, le côté nouveau départ,… quand tout se mélange, j’aime bien faire un tirage de situation pour voir ce qu’il ressort. Cela permet au consultant de tout mettre sur la table et on fait le tri pour avancer.

Ce qui saute aux yeux dans ce tirage est la présence de trois lames majeures droites. Les cartes droites représentent les forces, ce qui va bien et inversement les cartes renversées les problèmes, les obstacles.

 

Au centre la Force montre l’envie, la volonté du consultant. C’est aussi le fait que ce n’est pas simple mais peut être surmonté. Dans la Force, il y a toujours un manque de simplicité. Le Jugement parle de communication. C’est une envie partagée, communiquée. Par contre, c’est à sens unique. Serait-ce lui uniquement qui veut déménager? Le consultant confirme. Tempérance vient nous parler de bien-être et de temps. On n’est pas dans la précipitation, il y a de l’échange concernant ce projet. Il y a aussi la prise en compte du bien-être, du côté repos.


Alors, qu’est-ce qui ne va pas? Le 6 de deniers est une carte de générosité mais également signifie recevoir son dû. A priori, il aura du mal à retrouver aussi bien ou vendre son logement au juste prix. Bref, le côté matériel risque de coincer un peu. Il faut dire que la situation actuelle en termes de logement coche toute les cases (Tempérance, on y est bien).

Le 9 de coupes vient renforcer cette idée. Il est question de satisfaction, d’être content. Or, renversé, ce ne sera pas forcément le cas, où au moins pour l’un des deux! Tel que je le perçois, le projet est là mais pas concret et finalement la question centrale est : est-ce que l’herbe sera vraiment plus verte ailleurs?

 

Pour « retourner » ces cartes inversées, je tire une carte afin de voir comment surmonter la difficulté, recevoir un conseil. C’est le but d’une consultation de cartomancie après tout. 


Ces conseils peuvent laisser dubitatif: le 1er, avec le 2 d'épées, est de refuser de voir les choses comme elles sont, de refuser de choisir. C’est un message de patience, de non action. A priori, il ne faut pas se précipiter. Ce n’est peut être pas le bon moment pour vendre ou pour acheter ailleurs. Le 2ème est encore plus incongru: le 8 d’épées représente les croyances limitantes, les barrières mentales, croire qu’on ne peut pas. A noter que mes 2 cartes conseil ont les yeux bandés. J’ai l’impression que la situation n’est pas vue avec objectivité, ou également à travers les yeux du conjoint. Bref, c’est plutôt un conseil de non action, de non prise de décision qui est délivré. Ce n'est pas vraiment ce que mon consultant attendait mais il l'entend.

 

A priori, la situation actuelle ne manque pas d’atouts (lames majeures droites) et les problèmes sont plutôt secondaires (lames mineures inversées). En même temps, de tous les paramètres qui semblaient en cause dans le contexte, aucun ne ressort. Ils ne rentrent donc pas réellement en ligne de compte. 

 

Un tirage projectif montrera que le déménagement ne se fait pas à plus ou mois brève échéance. Par contre, des allers-retours sur les vacances semblent se dessiner et on avait déjà cette information avec Tempérance en bout de tirage. Il est toutefois apparu que les obstacles au changement de région n'étaient pas ceux que le consultant avait en tête mais finalement des considérations moins concrètes, moins palpables.

 

La consultation dans un cas comme celui-ci est l'occasion d'une réflexion. Le consultant avance et repart avec des pistes et des éléments permettant d'appréhender l'avenir, d'avancer plus sereinement ou en se posant les bonnes questions.