Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Tirage avant un grand bond

04/08/2021

Tirage avant un grand bond

Aujourd’hui, je vous propose un tirage expliqué avant de se lancer dans un gros projet, avant un grand bond.

Pour que ce soit plus simple, nous allons traiter un exemple (réel). Y est thérapeute et son activité fonctionne assez bien. Il hésite à déménager avec sa famille dans une autre région.

 

Avant de se lancer, regardons ce que dit le Tarot (ici Rider Waite):
Carte 1: le consultant face à sa situation. Valet de Coupes. Y a un coup de cœur pour cette région et l’idée lui plait de s’y installer. Avec un valet, nous sommes au début du chemin comme s’il découvrait que ça lui plairait. La coupe indique qu'on est sur l'émotion et non la raison (série des épées).
Carte 2: les risques, ce qui peut freiner le consultant. Le 7 de coupes indique une certaine illusion dans ce projet. Pour représenter la nature de cette illusion, j’ai retiré une carte. Le 2 de deniers a un rapport avec l’argent et le fait de jongler au quotidien. Si la clientèle est faite dans la région d’origine, ce n’est pas le cas dans la nouvelle et le risque de revenu faible est là.
Carte 3: les gains, ce qui peut aller dans le sens du consultant. La Force est un bon présage car elle symbolise la volonté de Y. Il a en outre pleine maitrise dans son domaine. C’est une carte qui manque tout de même de simplicité et de ce côté là elle fait écho à la carte précédente. Cela risque de ne pas rouler aussi facilement.
Carte 4: le consultant après son grand bond. Il est possible de mettre un jalon temporel, ici c’est mon consultant un an après avoir sauté le pas. La Reine d’Epées nous montre une certaine lucidité sur la situation. C’est bien car cela contre l’illusion du départ mais ne nous renseigne pas sur l’activité. Pour cela, j’ai tiré une carte supplémentaire représentant la satisfaction de Y concernant son activité de thérapeute dans la nouvelle région (toujours au bout d’un an). Le 3 de Bâtons nous parle de voir plus loin, de vouloir élargir l’activité et également de nouveau territoire. Afin de compléter, j’ai tiré un nouvelle carte représentant le niveau de revenu de Y dans la mesure où on a vu que l’argent était dans les difficultés. J’ai obtenu le 7 de Bâtons qui clairement nous dit qu’Y se bat pour défendre son bifteck. Cela risque d'être difficile au quotidien.
Carte 5: un conseil au consultant: le 5 de Bâtons invite Y à se battre et étudier la concurrence. Il n’est pas tout seul sur ce segment de marché et il va falloir se battre, certainement plus que ce qu’il imaginait (l’illusion du 7 de Coupes).


Avec un tel tirage, impossible de dire à Y que tous les voyants sont au vert. Il a cette envie (valet de Coupes), à lui de bien réfléchir, regarder, étudier la concurrence avant de se lancer. Évidemment, ce seul tirage ne suffit pas pour voir tous les aspects mais permet d'avoir des indications intéressantes.

 

J’espère que cet exemple de tirage vous a plus et vous aidera pour prendre plus tard des décisions. Il est librement inspiré d’un tirage extrait du « Grand Guide du Tarot ».