Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Exemple de tirage: le Fer à cheval

17/06/2021

Exemple de tirage: le Fer à cheval

Bonjour. Aujourd’hui, je vais vous présenter le tirage dit du fer à cheval. Et pour cela, je vais me baser sur un exemple pour que ce soit plus explicite.

Commençons par la situation: notre consultant a son entreprise mais ça ne décolle pas. Il a pensé à essayer de s’associer mais cela n'a pas l'air de l'enchanter. Et, on ne peut pas dire qu’à l’écouter il soit plein d’énergie!


Avec un tirage enfer à cheval, on a la possibilité de voir plusieurs éléments parfois cachés au consultant et de déterminer une direction par rapport à sa situation. Ce tirage a l'avantage de se baser sur le passé, de montrer le présent et bien sûr de faire un projection tout en apportant des conseils.


1ère carte: le consultant: 8 de deniers renversé. Cette carte nous parle normalement de productivité, de bien et/ou beaucoup travailler. Renversé, il nous informe que notre consultant ne semble pas beaucoup travailler ou au moins productif. Cela pourrait être un signe de dispersion dans ce cas.
2ème carte: le passé: 6 de deniers: notre consultant s’est donc montré généreux. Les deniers nous parlent de moyens. En général, c’est de l’argent mais cela peut être du temps. Notre consultant nous confirme qu’il est pas mal sollicité et par conséquent « donne du temps » à son entourage.
3ème carte: le présent/là où en est note consultant: 8 de coupes renversé: cette lame nous parle de voyage intérieur, de prendre du temps pour soi. Renversé, on se rend compte que notre consultant n’a pas de temps pour lui. Il a l'air bien accaparé.
4ème carte: les influences cachées: c’est ce qu’on doit savoir sur la situation mais qu’on ne voit pas: Roi de deniers renversé. Le Roi de deniers est un personnage qui sait faire fructifier son capital. Vous l’avez compris, renversé, il nous indique que notre consultant ne sait pas faire. De par sa position dans le tirage, on peut en conclure que notre consultant ne le sait pas ou n'en a pas conscience.
5ème carte: l’entourage: 10 de deniers renversé. Cette carte vient éclairer la précédente: elle représente l’héritage (argent, savoir-faire, valeurs,…). En fait, notre consultant s’est fait tout seul et n’a pas eu d’exemple d’entrepreneuriat. Il n'a pas d'exemple dans son entourage proche sur lequel se baser.
6ème carte: l’action: 6 de coupes. Voilà une douce carte qui représente l’innocence des enfants, la simplicité, la spontanéité. Ici, elle a valeur de conseil: reprendre des plaisirs simples dans son travail. Il y a un côté sans contrainte dans l’enfance. A lui de le retrouver. Le consultant confirme s'être lancé par passion mais la partie "entreprise" lui prend son énergie et il se rend compte que cela lui gâche son plaisir.
7ème carte: le résultat, ce que l’avenir réserve à la question: le Pape. En général, le Pape nous dit dans une projection « tout va bien, rien de mal ne peut t’arriver ». Renversé, il nous dit gentiment que çà ne va pas être une partie de plaisir! Cela ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas mais ce sera plus difficile et source d'expérience.


Normalement, le tirage est terminé. On s’arrête là après lui avoir dit « garçon tu vas galérer dans le futur »?Non, l’intérêt du Tarot est d’aller chercher un conseil supplémentaire (en plus de la 6ème carte). Nous avons eu le 3 de bâtons. Le conseil donné est d’élargir son horizon, de conquête (raisonnée). Associé au 6 de coupes, on voit bien que notre consultant doit avancer dans ses affaires avec un côté plaisir, de voir plus grand, sans contrainte, avec son âme d’enfant.


Pour terminer, on peut poser la question « si notre consultant suit ces conseils, dans quelle direction va évoluer son activité? ». On tire l’hermite renversé. En terme de développement, l’hermite ne fait pas rêver. Renversé, on peut dire que ça avance dans la bonne direction (la lumière se trouve du bon côté, le personnage se met en marche dans le bon sens) mais surtout que notre consultant ne sera pas seul.

 

J'espère que cette présentation de tirage vous a éclairé. Il peut se faire bien sûr avec un Tarot ou n'importe quel oracle.