Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Le Temps en voyance

14/05/2021

Le Temps en voyance

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un élément important et tellement fugace: le temps.

 

Aucun praticien n’échappe à la question: quand?

 

Même si cela peut paraître étrange, le temps n’existe pas en voyance. Une personne qui prédit un timing précis doit être prise avec des pincettes. Cela conduit à deux éléments importants.

1/ la prédiction et le libre arbitre. 


La prédiction que vous allez avoir est à l’instant T. Elle est le fruit non pas du hasard mais de toutes les possibilités qui viennent à vous et c’est la plus linéaire par rapport à votre passé qui sort, on dit qu’il y a un lien causal. Cela signifie que si vous ne modifiez pas votre comportement, voilà la tendance ou comment se présente l’avenir. Si la prédiction vous convient, pas besoin de changer. Si au contraire, elle ne vous convient pas du tout, il va falloir faire mentir le Tarot. Pour cela, nous avons tous un pouvoir sur notre destin: le libre arbitre. En modifiant notre comportement, nous allons modifier notre futur (sauf pour les gros événements qui font partie de notre apprentissage/destin).

 

Ainsi, un jeune homme en terminale qui va passer son bac travaille normalement. A la consultation, je lui dis qu’il va avoir son bac, sous-entendu s’il ne change pas de comportement. Tout content, il arrête de bosser. « Pas de souci, Wil m’a dit que j’allais avoir le bac ». Malheureusement, il a modifié son comportement et de ce fait son avenir. Dans une autre domaine, une jeune femme cherche du travail mais n’en trouve pas. A la consultation, pas de travail à l’horizon mais la consultante n’apparaît pas dans le tirage. Je lui en fais part car cela signifie qu’elle n’est pas actrice de sa situation mais la subit. En sortant de la consultation, elle se rend compte qu’elle ne se donne pas les moyens de réussir et change son comportement. Il est évident qu’elle aura plus de chances d’avoir un travail et donc de faire mentir le tirage initial.

 

Le but n’est ainsi plus de se dire que le voyant avait raison ou pas mais au contraire d’apporter un éclairage et agir, parfois autrement, en connaissance de cause. C’est aussi l’occasion d’avoir un électrochoc. C’est pour moi de la guidance. Je complète toujours ce genre de tirage par un tirage conseil pour obtenir les informations permettant au consultant d’agir dans le sens qui lui convient.

 

2/la temporalité.


Si le temps n’existe pas en voyance, comment puis-je annoncer qu’un événement aura lieu cet été? Il existe plusieurs indices. Dans un tirage en croix, ma partie futur est divisée en deux: futur proche (0à 3-4 mois) et futur lointain (4 à 9 mois). Cette plage peut varier en fonction du rythme des lames. Par exemple, si dans le futur proche j’ai des lames rapides comme la Maison-Dieu ou la Roue de Fortune, on sera plus sur une période de un ou deux mois. Si au contraire, j’ai des lames lentes comme l’Hermite ou la Papesse, la période sera plus longue.

 

Par ailleurs, certaines lames nous donnent des indication de saison. Ainsi, le Soleil représente l’été et la Lune l’hiver. Une association comme l’Amoureux et le Soleil nous indique le milieu de l’été. L’association le Soleil et la Lune donne l’automne et inversement l’association la Lune et le Soleil le printemps (passage d’une saison à l’autre).

 

Enfin, certaines lames numérotées donnent une sensation au tarologue. Par exemple, si la partie du tirage en croix nous donne comme indication plus de six mois et que le Pendu (12ème lame du Tarot) saute aux yeux, on peut facilement conclure que l’événement aura lieu en décembre. Là c’est le savoir-faire et la sensibilité du tarologue qui feront la différence. 

 

A titre personnel, je préfère annoncer des plages plus larges pour éviter les déceptions. Un événement annoncé pour novembre et qui se produit le 2 décembre frustrera le consultant alors qu’en voyance, cela a peu d’importance.