Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Relation cartomancien / consultant

28/02/2021

Relation cartomancien / consultant

Aujourd’hui, je vous propose un tirage illustré pour vous parler de la relation tarologue / consultant. 
N. aimerait savoir comment va évoluer sa situation professionnelle. Je choisis un tirage à 5 cartes: à gauche, les appuis présents et futurs, les qualités, à droite, les points faibles et au centre la réponse à la question.

Avec le Monde, on voit que la consultante est très bien dans son travail, qu’elle le maitrise et qu’elle a de bons contacts en termes de réseau. En revanche, elle semble plutôt hésitante de manière générale (l’Amoureux). Est ce qu’elle aimerait évoluer d’un côté mais de l’autre tout va bien et c’est confortable? La réponse au centre laisse peu de doute sur l’issue de la question. Avec le Pendu, pas de changement professionnel en vue pour l’instant, c’est plutôt bloqué. Prenons, les atouts et points faibles futurs comme des conseils. Il serait positif d’être rayonnant, d’incarner la réussite, bref de ne pas se montrer abattu (le Soleil). En revanche, il ne faut pas pêcher par excès non plus et se croire au dessus des autres (la Force). Il y a une notion de tension dans la Force même si c’est plus doux que le Diable. N. me confirme que les tensions sont avec sa supérieure et c’est ce qui pourrait lui causer préjudice.

 

Il est évident que ce genre de tirage ne peut constituer une réponse complète. Dans ma conception, dire « N. vous êtes bloquée professionnellement, ca va pas avancer. Bonne journée » n’apporte aucun intérêt. Pourtant, c’est malheureusement ce qu’il se passe notamment sur les plateformes téléphoniques où le temps est compté.


Un consultation avec un praticien des arts divinatoires est un moment privilégié. On dispose du temps suffisant pour voir, explorer les possibilités et surtout obtenir des conseils. Le but est de donner des outils, des pistes de réflexions au consultant pour qu’il reparte avec une perspective. Inversement, en face, le consultant doit être dans une position réceptrice des informations et active pour ne pas juste subir la situation. Dans ma conception, il est placé au centre.


Dans ce cas, ce sont le côté hésitant de N. et ses relations avec sa hiérarchique qui sont la cause du blocage. Il est apparu dans les tirages suivants que cette dernière avait besoin d’un appui ferme dans l’entreprise, quelqu’un sur qui compter et que les hésitations de N. ne lui donnaient pas confiance alors qu’elle fait du très bon travail. C’est un problème d’image et de comportement.


Ainsi, N. est repartie avec la raison de ce blocage professionnel et une piste d’amélioration. D’ailleurs, en demandant au Tarot si en suivant ces conseils comment évoluerait la situation professionnelle de N., nous avons obtenu une jolie Roue de Fortune présageant des opportunités à saisir.

 

Le but dans un cas comme celui-ci est de faire mentir le Tarot. L’avenir annoncé ne vous convient pas, agissez! Le but d’un vrai tarologue n’est pas d’avoir raison au bout du compte mais de vous faire avancer. En changeant de comportement, on peut changer la direction. Il est évident que tous les obstacles ne peuvent être évités mais la manière de les appréhender oui. Je serai heureux que N. me rappelle pour me dire que finalement elle a pu évoluer. J’aurais servi à quelque chose alors que mon tirage, au final, ne s’est pas réalisé.


C’est pour cela que le choix du cartomancien est important. Il doit vous inspirer confiance, vous dire les choses franchement quitte à bousculer un peu mais avec douceur. Normalement, il a déjà regardé le caractère ou l’état d’esprit de son consultant, en amont ou dans son tirage, afin d’adapter son discours et d’aider au mieux.