Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Tirage du mois

31/01/2021

Tirage du mois

Dans les tirages qu'on peut faire pour soi, il en est qui est intéressant, il s'agit du tirage du mois.

En ce début février, je vous propose un tirage du mois. Il permet d’avoir un aperçu de ce qu’il va nous arriver sur le mois, surtout en termes de tendance. C'est l'occasion ensuite d'aller chercher des conseils dans les cartes. En attendant, voyons comment procéder.


Il se fait avec un tirage de lames majeures d’un côté et mineures de l’autre. Ces dernières viendront compléter les informations obtenues.

 

Pour chaque thème, il suffit de piger une carte dans le paquet des lames majeures et une carte dans le paquet des lames mineures.

 

Le tirage se décompose de la manière suivante:

- l'état d'esprit durant le mois. Il s'agit bien sûr d'un état d'esprit dominant.

- le domaine affectif / amical

- le domaine professionnel

- le domaine financier

- la santé (à prendre avec énormément de pincettes: un tirage ne remplacera jamais une consultation chez un médecin).

 

Pour chaque domaine, la lame majeure va donner la tendance pour le mois. C'est elle qui donne le ton. La lame mineure viendra donner des éléments complémentaires ou expliciter la lame majeure.

 

Voici un exemple avec la photo en tête d'article:

- L’état d’esprit du consultant: avec la Roue de Fortune il y a du mouvement et du dynamisme. Ça bouge. Le Roi de Bâton nous dit en plus que le consultant sait ce qu’il veut et va faire en sorte de l’obtenir.
- Domaine affectif: il va y avoir des hauts et bas et surtout de l’électricité dans l’air avec la Maison-Dieu. Avec le 8 d’épées, notre consultant s’enferme dans des pensée limitantes. Il ne va certainement pas avoir la bonne vision de la situation. C'est un thème où il faudra gratter un peu plus avec d'autres tirages, notamment en matière de conseil.
- Domaine professionnel: l’Empereur nous parle de stabilité, de concret. Pas de changement à venir, donc, pour notre consultant qui est ici représenté. Tout va bien mais il va bosser! Le 8 de deniers insiste sur la quantité de travail ce mois-ci. Au boulot!
- Domaine matériel: avec le Pape, il ne saurait arriver quelque tracas. Le 2 de deniers indique que notre consultant va jongler avec l’argent ce mois de février. Cela peut dire jongler pour joindre les deux bouts mais avec le Pape, aucune inquiétude à avoir. Au pire, la situation s'améliorera et ce sera source d'expérience. Cela peut également dire qu'il va jongler avec son argent pour le placer, en profiter, ... Là encore, c'est le Pape qui domine, donc tout va bien.
- La santé: avec la Justice, notre consultant sera équilibré, raisonné, aucun excès. S’il a pris des résolutions dans ce domaine, le Cavalier de Denier nous dit qu’il se montrera fiable de ce côté là. Il va s’y tenir. S'il y a un traitement à prendre, la fiabilité se manifestera dans le strict respect de celui-ci.

 

J'espère que ce tirage vous a plu. N'hésitez pas à poster le votre en commentaire sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram et dire ce que vous en avez tiré. Je vous souhaite un excellent mois de février.