Bienvenue sur Wil Tarologie
Sur cette page, retrouvez des articles et laissez moi vous partager ma passion pour la cartomancie à travers des posts sur le Tarot de Marseille, les oracles, des méthodes de tirage,...

Tirage expliqué : pour un état des lieux

13/01/2021

Tirage expliqué : pour un état des lieux

Il arrive parfois que plusieurs problématiques se superposent. La situation est confuse et par conséquent, la demande au Tarot n'est pas évidente. Pour y voir plus clair, je vous partage un tirage en cinq cartes qui permet de dresser un état des lieux de la situation et de déterminer certains leviers d'action.

 

 

Aujourd’hui, je vous propose une explication de tirage. Il n’est pas projectif mais permet d’analyser le présent et les leviers d’action.

La situation est la suivante: X travaille pour lui mais en même temps s’est investi dans l’entreprise de Y. Mais, des différends ont mis fin à cette collaboration tout en laissant des dossiers en cours.

 

Pour élaborer le tirage, il faut brasser les cartes afin d'en avoir à l'endroit et à l'envers. Ensuite, il faut en piger cinq que l'on dispose en ligne comme sur la photo ci-dessus.


Commençons par les points positifs.
Le tirage est centré sur la Reine d’Epées. Mon consultant est quelqu’un qui voit clair, qui est lucide. Il comprend la situation d’un seul coup d’œil.
Le 4 de Coupes nous dit qu’actuellement il ne se passe pas grand chose, que c’est calme. Il y a une forme d'ennui. Mon consultant étant hyperactif, a priori il ne faut pas que ça continue trop longtemps. Mais, il profite de la tranquillité retrouvée.


Les cartes renversées :
Le 9 de Deniers nous parle de richesse matérielle qui nous échappe et l’emploi d’argent a des fins égoïstes. L’investissement dans la société de Y était dans quel but?
La Reine de Deniers nous donne deux informations: le manque du côté pratique, elle n’est pas en position de maîtrise et de confort, et une tendance à acheter l’affection d’autrui.
Finalement, notre Empereur renversé en bout de ligne est assoiffé de pouvoir et le caractère dominateur et despotique.
En fait, mon consultant a eu ce comportement sans en avoir conscience. De plus, les raisons de ces différends sont mises en avant.


Quels sont les leviers dont X dispose? Pour cela, on tire trois cartes afin de "solutionner" nos trois cartes renversée du tirage initial.


Pour compenser le 9 de Deniers, le 5 de Bâtons invite à se battre, à combattre les rivalités. Se terrer chez soi et ne plus avoir de contact n’est donc pas la bonne solution.
Pour combler la Reine de Deniers, le 8 d’Epées pousse le conseil un peu plus loin. Il faut également aller contre les pensées limitantes: « je ne peux pas », « c’est au dessus de mes forces », « c’est fini je ne lui parle plus »,...
Enfin, le Tarot invite à combattre le despotisme par une attitude, celle de la Reine de Bâton faisant preuve de séduction car elle sait ce qu’elle veut, elle est sûre d’elle. C’est un peu l’Empereur en plus doux. Le tarot ne conseille pas de changer radicalement mais de mettre des formes au trait de caractère dominant.

 

Ce tirage ne suffit pas à lui même mais permet une meilleure compréhension de la situation. X confirme les différents points et sous-entend la justesse de certains comportements.

 

Maintenant que la situation est plus claire, nous pouvons continuer la consultation.